S'identifier - S'inscrire - Contact


A propos des 4 intermittents de la Star Academy

Signer la pétition:

http://www.cip-idf.org/petition/index.php?petition=3&signe=oui

Aux 6901 signataires des "Indisponibles*** - Solidaires des 4", la pétition de soutien aux 4 intermittents envoyés en correctionnelle pour leur participation à la prise de parole sur le plateau de la Star Academy le 18 octobre 2003 !

Après les deux premiers renvois, et suite à notre demande de jonction des différentes affaires, le Tribunal de Bobigny va bientôt analyser les différents éléments des dossiers présentés par chacune des parties :


-les plaintes dirigées contre les 4 intermittents par le ministère public sur dénonciation de la société de sécurité, -la plainte déposée par un 5è intermittent ayant eu le péroné fracturé par un agent de sécurité -les plaintes que les prévenus avaient porté le soir même contre le personnel de la société de sécurité. Pour rappel, c'était bien cette volonté de porter plainte contre les graves violences qui avait provoqué les 4 arrestations sommaires sur simple dénonciation des vigiles.

-enfin le tribunal devra se prononcer sur la recevabilité des 31 comparants volontaires demandant à être jugés pour les mêmes faits.

Après analyse des différents dossiers et du temps d'audience qu'ils nécessiteront, il sera donc décidé le 15 mars de la date du prochain renvoi en correctionnelle.

Pour continuer à faire connaître ce procès et rassembler de nouvelles signatures de soutien auprès de tous ceux qui se sentent concernés, merci de faire suivre les adresses des liens de la pétition "Les Indisponibles***-Solidaires des 4":

Lire la Pétition : http://www.cip-idf.org/petition/?petition=3

Signer la pétition: http://www.cip-idf.org/petition/index.php?petition=3&signe=oui

Voir les signataires: http://www.cip-idf.org/petition/index.php?petition=3&pour_voir=oui

*** Le nom "Les Indisponibles" a été choisi en référence à l'affirmation de Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d'autres patrons dans un livre /Les dirigeants face au changement/ (Editions du Huitième jour) :/

/" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective "business", soyons réaliste : à la base, *le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit */(...)/./ Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. *Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible* /(...)/.

----------------------------------------------------------------------

/Nous essayons de ne pas encombrer votre messagerie par trop d'envois, mais certains signataires nous faisant remarquer notre manque de communication sur l'avancement de cette affaire judiciaire, nous ménageons chacun des points de vue.

Si vous souhaitez ne plus recevoir nos rares messages, demandez-le à lesindisponibles@free.fr , vous resterez malgré tout signataires.

Version imprimable | Intermittents | Le Lundi 05/03/2007 | Lu 1710 fois



Centre média local de Seine-Saint-Denis

Centre média local de Seine-Saint-Denis (CML93), animé par Riv'Nord et Rapsode


Audios / Vidéos

Répertoire des productions audio et vidéo à écouter ou regarder en ligne