S'identifier - S'inscrire - Contact


Les réfugiés qui décident de demander l'asile

se voient rejetés par la sous-préfecture de Calais.

Alors que le mauvais temps et les agressions policières contre leur présence et les abris, deviennent insupportables, les réfugiés qui décident de demander l'asile se voient rejetés par la sous-préfecture de Calais.
Tactique de M.Lespagnol, sous-préfet de Calais:
1.Eloigner sans arrêt les réfugiés interpellés tous les jours.
2.Mise en CADA où l'on offre la possibilité de demander l'asile ou le retour dans le pays avec 2000 euros. Les réfugiés ressortent alors avec un APRF non traduit et retournent à Calais.
3.Reporter à des lendemains lointains, tous les rendez vous de ceux qui viennent demander volontairement l'asile en sous-préfecture, en prétextant qu'il n'y a pas de place en CADA.
Conséquences des méfaits du sous-préfet:
Deux demandeurs d'asile se sont présentés en sous-préfecture de calais, la semaine dernière. On leur a donné un rendez-vous pour un placement en CADA.
Le jour du rendez vous, les CRS ont arrêté ces personnes.
Elles ont été comme d'habitude emmenées en CADA où elles auraient pu demander l'asile.
Arrivées en CADA, on leur a dit qu'il n'y avait plus de place, qu'il fallait revenir le lendemain. Expliquant que leur arrestation à Calais les avait obligées à laisser leurs affaires, on leur a donné un APRF pour pouvoir voyager en train sans payer(!) Cet APRF n'a bien entendu pas été traduit mais y figuraient toutes les informations sur les deux futurs demandeurs, ignorant le manque de respect pour leur état de réfugiés.
La boucle est bouclée.

Version imprimable | (Im)migrations | Le Mercredi 06/12/2006 | Lu 452 fois



Centre média local de Seine-Saint-Denis

Centre média local de Seine-Saint-Denis (CML93), animé par Riv'Nord et Rapsode


Audios / Vidéos

Répertoire des productions audio et vidéo à écouter ou regarder en ligne