S'identifier - S'inscrire - Contact


Pétition avant l'agrément du protocole du 18 avril sur les intermittents

Un message de la fnsac-cgt

Aller Là: < http://www.fnsac-cgt.com/sommaire.htm>
Puis cliquer sur "Signez la pétition contre l'agrément de ce protocole"
Et faites suivre...

Pétition à l’initiative de la fnsac-cgt.

Cette pétition sera adressée à Jean-Louis Borloo, avant qu'il n'agrée, en sa qualité de Ministre des Affaires Sociales, le protocole du 18 avril.




Signez la pétition contre cet agrément ! <http://www.fnsac-cgt.com/Agenda/Notre%20P%E9tition.htm>
http://www.fnsac-cgt.com/Agenda/Notre%20P%E9tition.htm



Ci-dessous le texte de cette pétition :
Pétition contre l’agrément du protocole du 18 avril 2006 modifiant les annexes 8 et 10, à l’attention de Monsieur Jean-Louis BORLOO, Ministre de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement.


 Les dégâts occasionnés par le protocole de 2003 sur l’assurance chômage des artistes et des techniciens du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel engagés par intermittence ne sont plus à démontrer. A ce jour, ce n’est que grâce à nos mobilisations, que l’État a été contraint de mettre en place et de financer un fonds transitoire qui a permis de « repêcher » plus de 35 000 professionnels. Et, bien plus grave, la prétendue « professionnalisation » revendiquée par les signataires se traduit tout particulièrement pour les artistes par une crise de l’emploi sans précédent.
Au mépris de tous les rapports et des engagements pris alors par le gouvernement, et parce qu’il ne corrige en rien l’essentiel de la réforme de juin 2003, le protocole d’accord du 18 avril 2006, signé en catimini à la veille de Noël par 3 organisations syndicales minoritaires, se traduira par l’exclusion de milliers de professionnels.
Très en retrait par rapport au fonds transitoire, le fonds dit de « professionnalisation » annoncé par le gouvernement, adopté tout récemment à l’occasion de la loi de finances 2007 - qui n’a fait l’objet d’aucune discussion avec les organisations représentatives de nos secteurs d’activité - va nourrir et aggraver la crise de l’emploi des artistes, des réalisateurs, des techniciens et des ouvriers du spectacle vivant et enregistré, ce qui tournerait résolument le dos au légitime combat pour la diversité culturelle.

VOILÀ POURQUOI, NOUS NOUS OPPOSONS À SON AGRÉMENT.
VOILÀ POURQUOI NOUS VOUS DEMANDONS DE NE PAS L’AGRÉER.
 

Signez la pétition contre cet agrément ! <http://www.fnsac-cgt.com/Agenda/Notre%20P%E9tition.htm>
http://www.fnsac-cgt.com/Agenda/Notre%20P%E9tition.htm

Version imprimable | Intermittents | Le Jeudi 01/02/2007 | Lu 641 fois



Centre média local de Seine-Saint-Denis

Centre média local de Seine-Saint-Denis (CML93), animé par Riv'Nord et Rapsode


Audios / Vidéos

Répertoire des productions audio et vidéo à écouter ou regarder en ligne