S'identifier - S'inscrire - Contact


Réseau Education sans frontière FCPE

RASSEMBLEMENT MARDI 12 DÉCEMBRE à 18 h 30 MÉTRO BELLEVILLE

Comités de soutien aux familles Sans-papiers du nord-est parisien
Coordination lycéenne pour les sans-papiers
NON AUX RAFLES
NON AUX EXPULSIONS
RÉGULARISATION
Depuis la rentrée 2006, nombre de parents, d'enfants et de jeunes majeurs scolarisés vivent sous la menace d'un contrôle d'identité, d'une rafle ou d'une arrestation chez eux.
Ils scolarisent leurs enfants comme nous, payent des impôts comme nous, vivent dans les quartiers comme nous, parmi nous, ce sont nos voisins, nos amis, mais eux connaissent la peur quotidienne d'être arrêtés avec leur famille, conduits en centre de rétention et expulsés vers un pays d'où ils ont dû s'exiler et que leurs enfants ne connaissent pas.
Certaines familles ont été régularisées, mais la grande majorité d'entre elles ont reçu une réponse négative, elles sont toujours sans papiers et sous la menace d'une expulsion.
À Lyon, une famille kosovare a été victime de l'acharnement impitoyable de la préfecture. Détenue en centre, elle a été expulsée
mercredi, malgré les très nombreuses protestations, après une première tentative durant laquelle les parents ont été bâillonnés et frappés devant leurs trois enfant traumatisés. Ils risquent leur vie dans leur pays.
À Marseille, un jeune sans-papiers détenu en centre de rétention a mis fin à ses jours en raison de son désespoir. Son seul crime : avoir voulu vivre dans le pays des droits de l'homme.
À Paris, comme dans le reste de la France, les contrôles au faciès et les arrestations se multiplient. Aucune humanité dans la politique du ministre de l'Intérieur, aucune autre considération que celle de faire sans pitié du chiffre électoral.
Pourtant, il est possible, grâce à la résistance, à la mobilisation et à la solidarité de faire reculer le ministre-candidat à la
présidence de la Chasse à l'enfant, comme l'ont fait les lycéens deplusieurs établissements parisiens en manifestant dans la rue pour prendre la défense de leurs camarades menacés d'expulsion et finalement régularisés.
Nous, parents d'élèves et habitants du quartier, solidaires des familles sans papiers n'acceptons pas que des enfants, des jeunes, des femmes, des hommes puissent passer leur vie à se cacher de la police, dans ce qui ressemble jour après jour à une traque, pour rester en France. Ils doivent pouvoir vivre sans crainte et en paix.
Nous appelons les parents, les enseignants, le personnel des écoles et tous les Parisiens à soutenir nos actions et à être présents avec l'ensemble des écoles des Xe, XIe, XIXe et XXe arrondissements le deuxième mardi de chaque mois à 18 h 30, boulevard de Belleville (métro Belleville) afin d'exiger l'arrêt des rafles, des contrôles au faciès, des expulsions et d'obtenir la régularisation des familles et des jeunes majeurs scolarisés.

RASSEMBLEMENT
MARDI 12 DÉCEMBRE à 18 h 30
MÉTRO BELLEVILLE
(avec des lampions et des lampes de poche)
_______________________________________

Version imprimable | (Im)migrations | Le Mardi 12/12/2006 | Lu 830 fois



Centre média local de Seine-Saint-Denis

Centre média local de Seine-Saint-Denis (CML93), animé par Riv'Nord et Rapsode


Audios / Vidéos

Répertoire des productions audio et vidéo à écouter ou regarder en ligne