S'identifier - S'inscrire - Contact


Resf 93 / Rassemblement aux chandelles - Contre les expulsions, pour la régularisation

mercredi 6 décembre, 17 h 30, préfecture de Bobigny

Alors qu’on refuse le droit au séjour à des centaines de familles, qu’on expulse des parents et qu’on plonge des enfants dans l’angoisse

Rassemblement aux chandelles
Contre les expulsions, pour la régularisation

La préfecture aurait pu régulariser quelques milliers de personnes, présentes depuis des années et bien insérées dans la société française. Mais, au lieu de favoriser le " vivre ensemble " et la dignité, la préfecture affiche un taux de régularisations très inférieur à la moyenne nationale. Pire, l’administration ignore les recours et multiplie les mesures d’expulsion.

Le préfet est sourd et muet dès lors qu’il s’agit des droits de l’enfant, du droit à l’éducation, du droit de vivre en famille, du droit à la santé ou du droit d’asile. Mais il est aussi aveugle : il n’a pas lu le sondage du quotidien " 20 minutes " qui le 7 octobre indiquait qu’une large majorité de français était favorable à la régularisation des familles ayant des enfants scolarisés.

Pourtant cette répression stigmatise une population, la condamne à la précarité et à l’exploitation, brise les familles et met en péril les libertés de tous par la multiplication des fichiers, des contrôles de police et la chasse à l’immigré.

Cette politique permet sans doute à M. Sarkozy de gagner quelques voix chez les racistes, mais elle jette parents et enfants dans l’angoisse et ignore les droits fondamentaux. Elle traumatise les victimes, mais aussi leurs voisins, leurs amis ou les copains qui se demandent comment on peut ainsi emmener au petit matin un père de famille menotté et garrotté dans un avion.

- Parce que nous sommes attachés aux droits et libertés fondamentales de tous et donc de chacun-e sans distinction,

- parce que nous voulons faire briller la petite flamme de la solidarité et de la fraternité, nous appelons tous les citoyens du 9-3 à venir devant la préfecture à Bobigny

mercredi 6 décembre, 17 h 30 avec une bougie allumée
(16H30 : Saint-Denis, départ collectif devant la mairie)

Contact : Resf 93 – Bourse du travail 9 rue Génin 93200 Saint-Denis / resf93@msn

Version imprimable | (Im)migrations | Le Dimanche 03/12/2006 | Lu 491 fois



Centre média local de Seine-Saint-Denis

Centre média local de Seine-Saint-Denis (CML93), animé par Riv'Nord et Rapsode


Audios / Vidéos

Répertoire des productions audio et vidéo à écouter ou regarder en ligne