S'identifier - S'inscrire - Contact


Un média local participatif

Un média local participatif est un

média

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dia

local

c'est-à-dire lié à un lieu, localisé. Cela veut dire que ce n'est pas un média généraliste, qui parlera de tout et de tout le monde, systématiquement. Par contre, l'inscription dans un et l'attachement à une n'interdisent pas de s'intéresser à d'autres territoires ou à d'autres populations tout aussi circonscrits ou localisés, mais situés à l'autre bout du . Ce qui se passe avec une autre population à l'autre bout du monde peut tout-à-fait nous intéresser et intéresser la population du territoire où nous habitons, nous travaillons. Il se peut qu'il y ait quelque chose à voir là-bas comme ici, et entre ici et là-bas. Il se peut qu'il soit agréable, et même utile, d'entrer en contact avec les gens d'ailleurs et d'échanger des propos, des expériences, des lettres, des vidéos...

C'est notre façon de passer du local au global, selon l'expression aujourd'hui consacrée. En fait, nous travaillons plutôt du local au local, dans une de point à point, et en réseau. C'est pourquoi nous considérons aussi que nous sommes un , car c'est réellement notre pratique médiatique. Tenter de rapprocher le lointain et de mettre à distance le tout proche, le vécu.

Notre projet est de fabriquer du , et des liens entre les uns et les autres, les images et les sons, la pensée et la vie.

Travailler avec des et leurs populations, c'est pour nous exister et faire exister des espaces de vie, d'échange, de communication, produire de l'être, plutôt que du non-être, par définition in-situé.

participatif

Version imprimable | L'association | Le Mercredi 26/07/2006 | Lu 10202 fois



Centre média local de Seine-Saint-Denis

Centre média local de Seine-Saint-Denis (CML93), animé par Riv'Nord et Rapsode


Audios / Vidéos

Répertoire des productions audio et vidéo à écouter ou regarder en ligne