Le 19 avril 2007, le site Candidats.fr affichait sa satisfaction des réponses au questionnaire proposé par l'April à tous les candidats à la présidence de la République, à la réserve près de l'absence de réponse à cette date du candidat de l'UMP. Bien inspiré, le 20 avril, Nicolas Sarkosy répondait, deux jours avant le scrutin et le 23 avril, Candidats.fr met en ligne les réponses des deux candidats retenus pour le second tour.
On ne manquera pas d'observer des différences importantes, à commencer par celle de la taille, 17 pages pour Mme Royal, 4 pour M.Sarkosy.
Pour plus d'informations, voir le site Candidats.fr: http://www.candidats.fr/index.php/Actualites
et celui-ci, pour une analyse comparée très attentive et instructive des deux réponses: http://thomas.enix.org/PagePrincipale
Aujourd'hui, nous savons laquelle sera mise en oeuvre, plutôt que l'autre...
jeudi 19 avril 2007 à 18:13 :: Actualités
L'APRIL, à l'origine de l'initiative Candidats.fr remercie les candidats à la présidentielle qui ont répondu à son questionnaire. Elle se réjouit de voir que les sujets qu'elle a abordés ont été traités en profondeur par la quasi-totalité des candidats, et se félicite ainsi d'avoir pu contribuer à alimenter le débat de fond sur le logiciel libre et les libertés numériques. L'APRIL regrette d'autant plus l'absence de réponse de Nicolas Sarkozy, contrairement à ce qui avait été promis publiquement ; il est le seul candidat présidentiable à ne pas s'engager à défendre le logiciel libre.
Lancée le 2 février dernier par l'APRIL, l'initiative candidats.fr avait notamment pour objectif de permettre aux candidats à l'élection présidentielle de présenter leur vision sur des sujets concernant directement les citoyens soucieux de l'avenir du logiciel libre (brevetabilité, droit d'auteur, informatique de contrôle, interopérabilité, ...) et, plus largement, des libertés du public à l'ère du numérique.
Lire le communiqué de presse de l'APRIL.
lundi 23 avril 2007 à 14:26 ::
Actualités
Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy sont les deux candidats pour le second tour de l'élection présidentielle 2007. Les deux candidats ont répondu au questionnaire de l'APRIL sur le logiciel libre et sujets afférents.