S'identifier - S'inscrire - Contact


Justice pour Kadidja !

Pétition et souscription en ligne sur le site de l'Apeis (voir les liens dans l'article)


 

« Combien de colliers peuvent se faire les grands partrons et leurs serviteurs avec les dents de ceux qu’ils ont condamnés à l’exclusion »

APEIS

Justice pour Kadidja !

 

Kadidja devait passer devant le tribunal le 30 mars prochain mais le procès vient d’être repoussé à une date ultérieure, le combat doit continuer, l’ APEIS lance une souscription.

 

Kadidja, habitante de Saint Denis et militante de l’association de chômeurs et précaires Apeis, risque jusqu’à 5 ans de prison et 18 000 euros d’amende ! Son crime ? Le délit de solidarité ! Elle est accusée d’entrave à la circulation d’un aéronef, pour s’être opposée à une expulsion.

La solidarité doit encore s’amplifier, déjà plus de 7000 pétitions nous sont parvenus, c’est un bon début mais il faut encore développer notre colère et encore plus rassembler, alors n’hésitez pas et faites signer cette pétition autour de vous. Renvoyez la nous le plus vite possible à notre adresse.

 

Nous vous faisons parvenir le texte de remerciement de Kadidja et l’appel à souscription en sa faveur.

Retrouvez toutes les infos sur le site de l’Apeis.

 

 

Les remerciements de Kadidja

 

Bonjour à vous tous,

 

Un grand Merci à chacun d’entre vous.

 

C’est la simple petite "être humaine" qui vous remercie d’abord. Vos messages chaleureux et encourageants, vos signatures en nombre impressionnant (plus de 5000 signatures et 200 messages à ce jour) sont je vous l’assure un soutien moral plus que puissant dans ce qui est aussi pour moi une épreuve personnelle.

 

La citoyenne vous remercie également. Je suis extrêmement soulagée que mon acte soit compris et ma position partagée par vous tous. Je n’ai fait qu’exprimer mon dégoût pour l’injustice dans cet avion et cela vous l’avez justement compris. Je crois aussi que cette affaire ne fait que révéler un besoin de rébellion que nous avons tous face à des gouvernants qui se moquent de NOS valeurs républicaines et de NOS droits fondamentaux.

 

Merci ensuite de la part de la militante : quand je vois la mobilisation que mon cas déclenche, comment ne pas espérer la réussite de nos luttes du quotidien. Car l’injustice sociale, économique, c’est chaque jour qu’elle doit être dénoncée et combattue. Ce jour là c’est dans un avion, que nous passagers, nous sommes insurgés. Mais chaque jour, c’est par exemple pour les droits nos voisins qui ont le courant coupé, qui sont expulsés de chez eux, qui sont dépouillés par un huissier (et j’en passe), parce qu’il sont au chômage, à la retraite, travailleurs précaires, handicapés ou sans-papiers, avec des ressources de misère, que nous devons oeuvrer.

 

Et si moi la plus grande timide de France, je l’ai, n’importe qui le peut. Ne nous taisons devant ces situations d’injustice, agissons !

 

Kadidja.

 

 

L’appel à souscription

 

Vous êtes plus de 7000 (pour l’instant) à avoir signé la pétition en solidarité avec Kadidja et les messages qui lui sont adressés se comptent par centaines, nous vous remercions de ce soutien et vous demandons de faire suivre l’appel à signature, mais nous avons encore besoin de vous pour aller au bout de cette triste affaire et tout faire pour que Kadidja ne soit pas condamnée.

 

Nous lançons une grande souscription pour le droit et la justice dans le but de payer les frais inhérents à la défense de Kadidja et aussi pour prévoir dés aujourd’hui les possibles frais de justice et d’éventuelles amendes.

 

Nous avons ouvert un compte spécifique, vous pouvez adresser vos chèques à l’APEIS de Saint Denis bourse du travail, 9/11 rue Génin 93200 Saint Denis ou à l’Apeis coordination Nationale 8, rue de Verdun 94800 Villejuif en précisant : « Justice pour Kadidja ».

 

Nous vous remercions chaleureusement de vos petits et gros efforts pour permettre à la légitimité de l’emporter sur une mauvaise et scandaleuse légalité !

 

Nous nous proposons si (sait-on jamais) nous disposions de plus que nécessaire de soit vous restituer tout ou partie de ce que vous avez souscrit soit de les remettre à une organisation qui lutte pour les sans papiers.

Merci de nous faire savoir votre choix au moment de souscrire.

 

 

 

 

 

 

Coordination Nationale APEIS

8, rue de Verdun

94800 Villejuif

Téléphone

01 46 82 52 25

Adresse électronique

apeis@freesurf.fr

Nous sommes sur le Web !

http://www.apeis.org

 

Pour aider, construire le rapport de force ou en savoir plus sur ce combat :

 

Souscription : http://www.apeis.org/article.php3?id_article78

 

Le communiqué de presse de l’Apeis : http://www.apeis.org/article.php3?id_article86

 

La pétition sur papier que vous pouvez faire signer autour de vous et de nous renvoyer le plus rapidement possible : http://www.apeis.org/article.php3?id_article85

 

L’interview de Kadidja : http://www.apeis.org/article.php3?id_article84

 

Les remerciements de Kadidja : http://www.apeis.org/article.php3?id_article80

 

Version imprimable | Seine-Saint-Denis | Le Samedi 07/04/2007 | Lu 1035 fois



Centre média local de Seine-Saint-Denis

Centre média local de Seine-Saint-Denis (CML93), animé par Riv'Nord et Rapsode


Audios / Vidéos

Répertoire des productions audio et vidéo à écouter ou regarder en ligne