S'identifier - S'inscrire - Contact


Les malades avant les brevets. La vie de millions de personnes est en jeu

SIGNEZ LA PETITION POUR PROTEGER L'ACCES AUX MEDICAMENTS A PRIX ABORDABLES

http://www.msf.org/petition_india/france.html

LES MALADES AVANT LES BREVETS
LA VIE DE MILLIONS DE PERSONNES EST EN JEU

SIGNEZ LA PETITION POUR PROTEGER L'ACCES AUX MEDICAMENTS A PRIX ABORDABLES

La compagnie pharmaceutique Novartis intente un procès à l'Inde. Si Novartis gagne ce procès, des millions de personnes dans le monde verront se tarir une source de médicaments à des prix abordables.

Novartis est l'une des 39 compagnies pharmaceutiques qui avait intenté un procès au gouvernement sud-africain il y a 5 ans, avec la volonté de faire annuler la loi sud-africaine sur le médicament destinée à diminuer le prix des médicaments. Aujourd'hui, Novartis se relance dans une action en justice sur le même sujet et cible cette fois le gouvernement indien.

L'Inde produit des médicaments à un coût abordable qui sont vitaux pour un grand nombre de malades dans les pays en développement. Plus de la moitié des médicaments utilisés pour le traitement du sida dans les pays en développement sont actuellement fabriqués en Inde. Ces médicaments sont utilisés pour 80% des 80.000 patients malades du sida suivis dans les programmes MSF de traitement du sida.

Si Novartis gagne son procès contre le gouvernement indien et sa loi sur les brevets, d'autres médicaments obtiendront un brevet en Inde, ce qui rendra plus difficile la production de versions génériques à un coût abordable. Cela aura des conséquences sur des millions de personnes dans le monde qui dépendent de médicaments produits en Inde.

Dites à Novartis qu'il ne peut s'opposer au droit des malades d'accéder aux médicaments dont ils ont besoin. Signez la pétition pour demander à Novartis d'ABANDONNER SON PROCES contre le gouvernement indien.

SIGNEZ LA PETITION

Sign on below:

Le traitement de millions de malades dans le monde dépend aujourd'hui de médicaments produits en Inde. La loi indienne comprend des éléments permettant de donner la priorité aux malades par rapport aux brevets, mais Novartis intente un procès au gouvernement indien pour changer cette loi. Ni Novartis, ni aucune autre compagnie pharmaceutique ne devrait s'opposer au droit des malades d'accéder aux médicaments dont ils ont besoin. Nous exhortons Novartis d'ABANDONNER SON PROCES contre le gouvernement indien.

Les malades avant les brevets La vie de millions de personnes est en jeu

a10dc3.jpg

Version imprimable | Santé | Le Jeudi 01/02/2007 | Lu 1587 fois



Centre média local de Seine-Saint-Denis

Centre média local de Seine-Saint-Denis (CML93), animé par Riv'Nord et Rapsode


Audios / Vidéos

Répertoire des productions audio et vidéo à écouter ou regarder en ligne