S'identifier - S'inscrire - Contact


Les sans papiers ouvrent leur Q.G. de campagne

... et en appellent au Président de la République pour leur régularisation globale

Vendredi 13 avril 2007

Depuis le début de l’après-midi, 300 sans papiers représentant 8 collectifs Paris-Ile de France, accompagnés de nombreux soutiens, élus, personnalités, associations et syndicats, occupent des locaux vides appartenant à   EDF, 63 Bd de Charonne – 75011 Paris pour y installer leur
Q.G. de campagne depuis 15h00.

Depuis ce Q.G., les sans papiers et un groupe de médiation constitué d’élus de la République et autres représentants associatifs et syndicaux en appellent à l’arbitrage du Président de la République pour mettre un terme au sinistre jeu de patate chaude concernant le dossier des sans papiers, que se renvoient depuis 25 ans les différents gouvernements.

Nous interpellons en outre les candidats à la présidentielle, notamment Mme Royal et M. Bayrou pour qu’ils prennent clairement position sur cette régularisation, comme l’ont fait dernièrement l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne ou les Etats-Unis.

Plusieurs autres candidats tels Mme Buffet, Olivier Besancenot, Arlette Laguillier et José Bové, qui se sont déclarés favorables à une régularisation globale, se déplaceront au Q.G.

Nous voulons qu’à partir de cette action, s’instaure un vrai débat national autour de l’immigration en général, des sans papiers en particulier, et que cesse l’instrumentalisation politicienne de dizaines
de milliers d’hommes, femmes et enfants qui enrichissent culturellement, démographiquement et économiquement la France et l’Europe.

Les sans papiers vivant et travaillant en France sont à une écrasante majorité les petits enfants de ces ressortissants des colonies qui défendirent la liberté du pays et le reconstruisirent. Il ne serait que
justice qu’ils retrouvent leurs droits et sortent enfin de l’infernal étau de la répression et de l’exploitation et servent de pâture électorale à des affamés de pouvoir qui seront redevables à l’histoire d’avoir nourri et banalisé la « Le Pen and co ».

Aussi, M. le Président de la République, maintenant, régularisez !


CONFERENCE DE PRESSE AU Q.G. A 16 h 00

EDF, 63 Bd de Charonne – 75011 Paris – Metro : Alexandre Dumas ou Avron

Les Sans Papiers Unitaires et leurs Soutiens

CONTACTS : 06.07.80.99.59 - 06.24.65.30.83 - 06.22.47.64.15 - 06.98.48.58.25

Version imprimable | (Im)migrations | Le Dimanche 15/04/2007 | Lu 4627 fois


Commentaires

je vous soutient continuez surtout

slt à ts je vous soutient dans votre combat et en meme temps volontaire à adherer votre lutte ... camara93130@yahoo.fr

 


alseny | Le Vendredi 12/12/2008 à 21:02 | [^] | Répondre

Centre média local de Seine-Saint-Denis

Centre média local de Seine-Saint-Denis (CML93), animé par Riv'Nord et Rapsode


Audios / Vidéos

Répertoire des productions audio et vidéo à écouter ou regarder en ligne