Dans quinze jours, la Roumanie et la Bulgarie feront officiellement partie de l’Union Européenne. En attendant, les expulsions continuent.
Malgré la date très proche du 1er janvier 2007 qui verra l’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l’Europe, la politique du chiffre imposée par le Ministère de l’Intérieur, fait que les expulsions massives continuent.
Hier, mercredi 13 décembre, une rafle a eu lieu sur un bidonville de roumains au Bourget qui a conduit à 22 placements en rétention en attente de l’expulsion. Tout porte à croire (et un policier l’a même confirmé aux Roumains du Bourget) qu’un autre bidonville va être raflé très prochainement.
Les habitants d’un terrain de Bobigny sont tout désignés pour être l’objet de cette prochaine rafle : ils sont Roumains et seraient placés au centre de Bobigny s’ils étaient arrêtés. Ce qui, pour la police, signifierait un seul voyage vers l’aéroport et tout le monde dans le même avion direction Bucarest. Bref, une opération rentable qui se terminera par un communiqué joyeux
du Ministère de l’Intérieur, un autre.
Pour nous contacter, il faut utiliser l'adresse suivante :
roms_st_denis@no-log.org
Recherche. Retour à la page d'accueil d'un clic sur le titre du blogArchives. Le journal des infos selon RN
|
mercredi 13 décembre, une rafle a eu lieu sur un bidonville de roumains au BourgetSaint Denis, le 14 décembre 2006 |
Riv'Nord4 activités + un contact Centre média local de Seine-Saint-DenisCentre média local de Seine-Saint-Denis (CML93), animé par Riv'Nord et Rapsode Audios / VidéosNuage de mots-clés des articles
|