http://resf93.canalblog.com/
Mobilisation au procès de M. Ruscior.Nous étions plus de 500, lycéens, collégiens, personnels d’éducation, parents d’élèves, membres et représentants de la FCPE et de RESF, devant le tribunal administratif de Cergy-Pontoise au côté d’Andrei, Gabriel et leur père, dès 10h du matin.
Une pétition a circulé dans la foule, récoltant 531 signatures.
Des ateliers de décoration militants se sont improvisés spontanément, et les arbres ont été parés de messages de soutien à la famille Ruscior.
Les lycéens et collégiens sont venus avec banderoles et drapeaux depuis Montreuil malgré les difficultés de transport et le froid.
Parallèlement, nous avons pu rencontrer l’avocat commis d’office et mettre en évidence l’absurdité de la situation. Dans dix jours en effet, M. Ruscior et sa famille seront des ressortissants de la communauté européenne de pleins droits. Une expulsion interrompant la scolarité des deux enfants et entraînant des frais conséquents est un non-sens. Sauf peut-être pour M. Sarkozy et ses statistiques.
Une délégation constituée des deux enfants, de leurs deux délégués de classe, de leurs professeurs principaux (Mme Boutiller et Mme Créantor), de deux professeurs de la cité scolaire Jean-Jaurès suivants l’affaire depuis ses débuts (Mme Zamoussi et Mme Gruyer), de l’assistante sociale du collège Fabien (Mme Sallabery), de la représentante FCPE Montreuil (Mme Keita) et du représentant RESF 93 (M. Delabre) a pu assister à l’audience.
Cependant, le juge était au courant de la forte mobilisation à l’extérieur du tribunal.
Lors de l’audience l’avocat, M. Ruscior et ses enfants ont pu exposer leurs arguments et être entendus. La décision a été mise en délibéré l’après-midi.
L’avocat nous a informés à 18h30 du verdict : la requête est rejetée et l’APRF confirmé.
Une nouvelle fois, malheureusement, nous prenons acte du fonctionnement de la justice. Dans l’immédiat, les réseaux de soutien qui se sont construits autour de cette famille vont pouvoir :
1) Rester au côté de M. Ruscior tant qu’il n’y a pas d’arrestation et l’accompagner dans ses démarches quotidiennes au commissariat de Bobigny.
2) Etre au côté de Gabriel et d’Andrei.
Nous envoyons par ce communiqué un très très grand merci à tous ceux et celles qui se sont mobilisés aujourd’hui.
Nous leur donnons rendez-vous :
- les jours prochains
- dès la rentrée des classes à une réunion RESF-FCPE-personnels d’éducation et lycéens.
Merci de transmettre ce communiqué à vos réseaux.
Bon courage à tout le monde.
Recherche. Retour à la page d'accueil d'un clic sur le titre du blogArchives. Le journal des infos selon RN
|
Mobilisation au procès de M. RusciorRESF 93. Communiqué du vendredi 22 décembre 2006 |
Riv'Nord4 activités + un contact Centre média local de Seine-Saint-DenisCentre média local de Seine-Saint-Denis (CML93), animé par Riv'Nord et Rapsode Audios / VidéosNuage de mots-clés des articles
|