S'identifier - S'inscrire - Contact


Sur les médias indépendants

Un message du sous commandant insurgé Marcos à « Free Media » Teach-In, NYC.

« Nous avons le choix. Nous pouvons adopter une attitude cynique face aux médias, et dire que nous ne pouvons rien contre le pouvoir de l'argent qui nous arrose d’images, de mots et de communications numériques qui le glorifie ni contre les systèmes informatiques qui nous imposent leur vision du monde. Nous pouvons dire « c’est ainsi » et ne rien faire. Nous pouvons aussi simplement assumer notre incrédulité. Nous pouvons dire que toute communication des mass-media est un mensonge total. Nous pouvons l'ignorer et s’occuper de nos vies.
Mais il y a une troisième option qui n’est ni conformité, ni scepticisme, ni incrédulité. C’est l'option de construire un chemin différent: montrer le monde tel qu’il est pour avoir une vision indépendante, pour s’intéresser à ce qui se passe véritablement, aux peuples qui habitent à chaque coin de ce monde.
Au delà des médias indépendants, il est nécessaire d’échanger l'information et d’occuper les espaces encore libres pour résister au monopole de la diffusion du mensonge. La vérité que nous construisons dans nos groupes, nos villes et nos régions atteindra un potentiel complet si nous joignons avec les autres vérités et réalisons que ce qu’il se passe dans d’autres coins du monde fait aussi partie de l'histoire de l'humanité. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-commandant_Marcos


Version imprimable | Centre média local | Le Mardi 11/07/2006 | Lu 2508 fois



Centre média local de Seine-Saint-Denis

Centre média local de Seine-Saint-Denis (CML93), animé par Riv'Nord et Rapsode


Audios / Vidéos

Répertoire des productions audio et vidéo à écouter ou regarder en ligne