S'identifier - S'inscrire - Contact


TNT / ILE-DE-FRANCE : les chaînes sélectionnées connues « d'ici 15 jours-3 semaines », selon A. Méar

Un article de Satellifax de la semaine dernière

Voici une info détonnante à l'égard de celle publiée il y a dix jours par Le Monde, que nous avions déjà relayée. Apparemment, rien n'est joué tout-à-fait et la diversité est annoncée. Quelle forme prendra-t-elle ? Bonnet blanc et blanc bonnet ? Ou même bonnet phrygien, pourquoi pas ?
En tout cas, c'est un plaisir hédoniste de lire la phrase de Rachid Arhab: "Ne croyez pas ce que vous lisez dans les journaux. C'est un ex-journaliste qui vous le dit.". Le Monde appréciera.

à lire aussi:
http://rivnord.viabloga.com/news/le-csa-preselectionne-sept-chaines-pour-la-tnt-en-ile-de-france
http://rivnord.viabloga.com/news/tnt-ile-de-france-television-locale-c-est-l-heure-du-choix

Alain Méar, membre du CSA, a estimé hier, s'exprimant lors de l'atssemblée générale du Sirti, que la liste des 4 chaînes sélectionnées pour l'attribution d'une fréquence sur la TNT en Ile-de-France devrait être connue « d'ici 15 jours-3 semaines ».
Le Sirti a plaidé hier pour « une plus grande ouverture aux éditeurs indépendants plutôt qu'aux groupes déjà bénéficiaires d'autorisations nationales tant en télévision analogique qu'en TNT nationale ». Il estime que « les chaînes indépendantes doivent trouver leur place dans le numérique hertzien, notamment en TNT locale et dans la future télévision mobile personnelle ».
Alain Méar a assuré aux membres du Sirti que « le souci de la diversité animera l'esprit des membres du collège » dans le choix qu'ils feront pour la TNT en Ile-de-France. « Ce sera le critère n° 1, avec la solidité économique (des dossiers) et le professionnalisme », a-t-il ajouté. Alors que le journal Le Monde écrivait dans son édition du 17 mai que le CSA aurait déjà présélectionné 7 dossiers sur les 28 présentés (Satellifax du 21 mai), Rachid Arhab, autre membre du CSA, a affirmé : « Ne croyez pas ce
que vous lisez dans les journaux. C'est un ex-journaliste qui vous le dit. » « Notre rôle majeur est de faire en sorte que la diversité permette aux opérateurs qui ne sont pas dans la cour des grands d'y arriver », a-t-il ajouté. Et Alain Méar d'insister : « Il n'existe pas de présélection des chaînes locales TNT à Paris. La short list qui a circulé n'existe pas. Le travail a commencé (mardi). J'appelle votre attention sur ce fait. Ne croyez pas ce que vous avez pu lire. »



Version imprimable | Médias | Le Lundi 28/05/2007 | Lu 2369 fois


Commentaires

Lien croisé

TNT-Ile-de-France. Télévision locale: c'est l'heure du choix : "presse.rtfDossier_Final_TNT_IDFTV.docplus d'infos: http://rivnord.viabloga.com/news/le-csa-preselectionne-sept-chaines-pour-la-tnt-en-ile-de-francehttp://rivnord.viabloga.com/news/tnt-ile-de-france-les-chaines-selectionnees-connues-d-ici-15-jours-3-semaines-selon-a-mearhttp://rivnord.viabloga.com/news/tnt-locale-ile-de-france-le-csa-pourrait-reserver-un-canal-aux-chaines-associatives"

 


Anonyme | Le Mercredi 07/11/2007 à 13:08 | [^] | Répondre

Centre média local de Seine-Saint-Denis

Centre média local de Seine-Saint-Denis (CML93), animé par Riv'Nord et Rapsode


Audios / Vidéos

Répertoire des productions audio et vidéo à écouter ou regarder en ligne