S'identifier - S'inscrire - Contact


Le CSA présélectionne sept chaînes pour la TNT en Ile-de-France

LE MONDE | 16.05.07 | 15h42 • Mis à jour le 16.05.07 | 15h42

Le conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) ne devrait finalement pas attendre la fin des législatives pour révéler les quatre projets de chaînes retenues pour les fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT) en Ile-de-France. Selon nos informations, le CSA rendra son verdict mardi 22 mai. Il aurait déjà présélectionné 7 projets parmi les 28 présentés, ceux défendus par NRJ (LTF), Hersant-Lagardère-Caisse d'épargne (Côté Seine), JLA (IDF1), BFM (BFM Paris TV), Trace Tv (Trace Paris Ile-de-France), Demain (Demain TV Ile-de-France) et Equidia (Equidia Ile-de-France). Une présélection qui favorise les grands groupes (même si le projet proposé par TF1 et La Poste semble avoir été écarté) et inquiète d'ores et déjà les promoteurs de chaînes locales qui craignent que ce choix empêche l'émergence d'un acteur de télévision locale d'envergure.

NRJ a mis en avant son partenariat avec Telif, une association de télévisions locales. De même, le projet porté par le groupe Hersant Média s'appuie sur un réseau de chaînes déjà existantes, notamment Pariscap', diffusée sur le câble parisien et qui serait le socle de Côté Seine. IDF 1, défendue par Jean-Luc Azoulay, Marc Tessier et Michèle Cotta, se présente comme une "chaîne familiale de proximité". BFM TV, déjà présente sur la TNT nationale, veut mettre l'accent sur l'info économique régionale avec BFM Paris TV. Trace Paris Ile-de-France se définit comme "la chaîne de la diversité tranquille" tandis que Demain TV Ile-De-France met en avant "la diversité et l'urbanité". Enfin, Equidia Ile-de-France veut "faire découvrir les richesses" de la région autour du slogan "Prenez l'air".

G. D. et S. Ke.
Article paru dans l'édition du 17.05.07

plus d'infos:
http://rivnord.viabloga.com/news/tnt-ile-de-france-television-locale-c-est-l-heure-du-choix
http://rivnord.viabloga.com/news/tnt-ile-de-france-les-chaines-selectionnees-connues-d-ici-15-jours-3-semaines-selon-a-mear
http://rivnord.viabloga.com/news/tnt-locale-ile-de-france-le-csa-pourrait-reserver-un-canal-aux-chaines-associatives
http://rivnord.viabloga.com/news/tnt-ile-de-france-projet-idf-tv-candidat-a-la-television-numerique-terrestre-en-ile-de-france



Version imprimable | Médias | Le Jeudi 17/05/2007 | Lu 2838 fois


Commentaires

Lien croisé

TNT Ile-de-France. Le CSA pourrait réserver un canal aux chaînes associatives : "vous lisez dans les journaux. C'est un ex-journaliste qui vous le dit."lire aussi:http://rivnord.viabloga.com/news/le-csa-preselectionne-sept-chaines-pour-la-tnt-en-ile-de-francehttp://rivnord.viabloga.com/news/tnt-ile-de-france-television-locale-c-est-l-heure-du-choixhttp://rivnord.viabloga.com/news/l-actualite-du-centre-media-local-de-saint-denis-3Rappelons"

 


Anonyme | Le Lundi 30/07/2007 à 14:14 | [^] | Répondre

Centre média local de Seine-Saint-Denis

Centre média local de Seine-Saint-Denis (CML93), animé par Riv'Nord et Rapsode


Audios / Vidéos

Répertoire des productions audio et vidéo à écouter ou regarder en ligne