http://www.petitiononline.com/P2006D38/petition.html
Le 27 septembre 2006, 42 familles résidant à l’année sur le terrain de camping de Diémoz (Isère) ont reçu un courrier d’huissier leur donnant congé au 31 Octobre.
Une soixantaine d’adultes et une dizaine d’ enfants dont 8 scolarisés , des Français moyens dont la plupart travaillent et sont à jour de leur loyer. Certains y habitent depuis 15 ans.
Cette situation est légale car en dépit du grand nombre de personnes concernées, la législation française ne reconnaît pas la résidence éphémère ou mobile en tant que logement .
De ce fait, les habitants de mobil-home, caravanes, yourtes, tipis, etc…deviennent des citoyens de 2ème zone et sont notamment exclus du bénéfice des lois protégeant les occupants de logements en dur.
L’Association de Défense des Résidents du Camping des Bruyères à Diémoz 38790, soutenue par l’Association de Défense pour le Droit au Logement et à la Consommation et par Halém, l’association des Habitants de Logements Ephémères ou Mobiles demande la reconnaissance des résidences éphémères et mobiles en tant que logements avec tous les droits et les devoirs qui en découlent.
Nous appelons aussi tous les résidents de logements éphémères ou mobiles ayant des problèmes ou subissant des injustices du fait de leur logement à nous rejoindre au sein d’un mouvement national fort afin d’obtenir l’égalité de droits avec nos concitoyens.
Contact : halemfrance@halemfrance.org - 06 18 94 75 16
Ou cussinet.gerard@neuf.fr - 06 26 48 79 00
Recherche. Retour à la page d'accueil d'un clic sur le titre du blogArchives. Le journal des infos selon RN
|
|
Riv'Nord4 activités + un contact Centre média local de Seine-Saint-DenisCentre média local de Seine-Saint-Denis (CML93), animé par Riv'Nord et Rapsode Audios / VidéosNuage de mots-clés des articles
|