S'identifier - S'inscrire - Contact


La perversité de Windows Vista

Nous avons reçu ce message

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés.

Comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage.

Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très
difficiles à supprimer où à les contourner.

Le résultat c’est que si vous installez Windows Vista où si achetez un PC ou Windows Vista est déjà pré-installé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter où enregistrer de la musique téléchargées sur internet.

Le plus grave c’est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d’auteur) intégré ne permet pas, par exemple que vous puissiez enregistrer une chanson où un DVD (légalement acheté) pour le CD de votre voiture. Et souvent vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement) sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu’un graveur spécifique autorisé par Microsoft et des fabricants de contenus.
Si vous essayez de le faire, l’enregistrement sera de mauvaise qualité ou bien carrément impossible.

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c’est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l’on essaiera de vous vendre avec Windows Vista pré-installé.

Continuez d’utiliser votre Windows XP où envisagez de passer à un système opérationnel <<libre>> comme Linux.

S’il vous plait, faites circuler cette info. Il possible que si Microsoft s’aperçoive qu’il n’y pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils réfléchissent à deux fois.

Version imprimable | Internet | Le Lundi 05/03/2007 | Lu 8165 fois


Commentaires

UBUNTU LINUX GRATUIT

https://shipit.ubuntu.com/

 


proLinux | Le Lundi 05/03/2007 à 21:22 | [^] | Répondre

Merci pour votre lien.
Nous rappelons que les logiciels libres ne sont pas payants et peuvent être téléchargés gratuitement. Ubuntu est une suite de logiciels complète mise à disposition gracieusement. Pour les francophones exclusifs, voici l'adresse du site Ubuntu en français où l'on peut télécharger Ubuntu:
http://www.ubuntu-fr.org/


Nous renvoyons nous-mêmes les lecteurs à notre précédent article consacré aux logiciels libres, seule solution informatique viable, puisque non propriétaire, c'est-à-dire non-marchande et autogérée par ses créateurs et utilisateurs.
Les entretiens avec Dominique Dardel (EPN du Centre social de Belleville) et Emmanuel Saunier (Réseau 2000) d'une part, et celui avec Lionel Allorge (APRIL) d'autre part, filmés lors de la manifestion Paris , capitale du libre, organisée le 26 juin au Palais Brongniart par la Mairie de Paris et l'ASS2L, vous diront, en détail, les bienfaits et les enjeux liés aux logiciels libres.
ici le film:
http://rivnord.viabloga.com/news/paris-capitale-du-libre

Lionel Allorge met alors en garde contre la loi DADVSI, mettant en évidence les dangers de cette loi pour les internautes, bien-sûr, mais aussi pour les usagers des logiciels libres. Vous trouverez des détails sur cette loi finalement votée et entrée en application, comme on le voit, dans la fabrication des logiciels propriétaires tels que ceux de Microsoft.
Plus que jamais, le logiciel libre est la voie et la volonté farouche de faire annuler ou transformer la loi DADVSI.
ici les détails:
http://rivnord.viabloga.com/news/la-loi-dadvsi

Plus d'infos:
http://www.april.org/association/
http://www.aful.org/

 


rivnord | Le Mardi 06/03/2007 à 19:23 | [^] | Répondre

Lancement de Candidats.fr: les logiciels libres s'invitent dans la campagne

Nous renvoyons également, pour plus d'information, à l'article: http://rivnord.viabloga.com/news/lancement-de-candidats-fr-le-logiciel-libre-s-invite-dans-la-campagne

consacré à l'initiative d'APRIL, le lancement du site  Candidats.fr <http://www.candidats.fr> pour que le logiciel libre entre en campagne.

Une liste d'information spécifique pour rester informé des actions de Candidats.fr a été ouverte :
http://www.april.org/wws/subrequest/candidatsfr-actu

Après le pacte pour l'Environement de Nicolas Hulot et avant le Contrat social citoyen des banlieues, il est intéressant de voir les acteurs des logiciels libres entrer en campagne, pour tester les candidats et les informer des enjeux des usages de l'informatique et d'internet aujourd'hui.

 


rivnord | Le Mercredi 07/03/2007 à 11:19 | [^] | Répondre

Halte à l'intox

J'ai beaucoup de respect pour le logiciel libre, mais ça n'est pas en racontant n'importe quoi sur Windows que vous augmenterez votre crédibilité.

C'est vrai que les DRM restreignent la diffusion des oeuvres sous copyright, mais c'est le but et Vista n'y est pour rien. Si le piratage n'était pas aussi important, les producteurs de contenus n'auraient pas à utiliser ces DRM. Les internautes sont les premiers responsables de ce bazard...

Cette prétendue alerte est sinon un hoax, au moins un troll :
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2007/perversite_windows_vista.htm

 


Megabyte | Le Dimanche 11/03/2007 à 18:28 | [^] | Répondre

Centre média local de Seine-Saint-Denis

Centre média local de Seine-Saint-Denis (CML93), animé par Riv'Nord et Rapsode


Audios / Vidéos

Répertoire des productions audio et vidéo à écouter ou regarder en ligne